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Le processus d'attribution de CALMIP

L'attribution des heures de calcul sur le supercalculateur de CALMIP est conditionnée pour tout projet par :

  1. la validation de la demande de ressources par le Comité d'Attribution de CALMIP (ne pas oublier de cliquer sur "envoyer à l'expert" lorsque vous aurez rempli votre formulaire projet.
  2. le(a) responsable scientifique du projet doit être un membre permanent d'un laboratoire académique situé en Midi-Pyrénées.
  3. le téléversement à travers l'application web, que ce soit pour un nouveau projet ou un renouvellement, de la fiche projet, signée par le directeur du laboratoire et le responsable du projet

Pour plus de détails, voir les règles détaillées de nos appels d'offre

Fiche Projet

Pour tout projet (nouveau ou renouvellement) vous disposez dans l'interface de gestion de ce projet d'un bouton vous permettant de télécharger la fiche résumé de votre projet: Fiche Projet
Une fois téléchargée, cette fiche résumé doit être signée par le directeur du laboratoire et le responsable du projet, puis numérisée pour être téléversée et associée à votre demande en cours (nouveau projet ou renouvellement). (La fiche Projet joue le rôle du VISA pour les demandes DARI).

Envoyer à l'expert

Seul le Responsable du projet a la possibilité de cliquer sur le bouton "envoyer à l'expert".
Une demande non envoyée à l'expert ne sera pas prise en compte (faites bien attention aux dates de début et de fin de session).

Rapport d'Activité

A tout moment, et en particulier lors d'une demande de renouvellement, le responsable du projet peut téléverser le rapport d'activité associé. Durant la phase d'édition du projet, il peut faire le téléversement plusieurs fois, mais à chaque nouveau téléversement le fichier précédent sera écrasé.

Les sessions

Deux sessions d'appel à projet sont programmées chaque année:

  1. La session A est la session principale qui permet de demander des ressources pour l'année à venir, du 1er Janvier au 31 décembre.
  2. La session B est la session complémentaire et permet de demander des ressources pour l'année en cours du 1er Juillet au 31 décembre.

Dans GRAMC 16A fait référence à la session principale A pour des ressources demandées pour l'année 2016, et 16B fait référence à la session complémentaire B pour des ressources demandées pour l'année 2016.

Les Publications

  1. Les publications liées à votre (vos) projet(s) CALMIP doivent mentionner le soutien de CALMIP : voir ici.
  2. Merci de signaler ces publications dans l'application GRAMC (Référence bibliographique, DOI, lien vers un site web): vous pouvez le faire à tout moment tout au long de la vie de chacun de vos (votre) projet(s) CALMIP, et en particulier lors d'un renouvellement.

Les Rallonges

  1. Lorsque votre quota d'heures cpu a été atteint, il est possible de faire une demande exceptionnelle d'augmentation de votre quota ("rallonge"): pour cela, veuillez envoyer un courriel à admin.calmip at univ-toulouse.fr, vous pourrez ensuite renseigner le formulaire de demande dans l'application gramc.
  2. Informations et Bonnes pratiques concernant les Rallonges: